Air Sud Ulm.com - Formations - Baptêmes - Ulm pendulaires et Multi-axes - Aérodrome de Gap Tallard - France  

     ULM Gap-Tallard

     
   
  Instructeur de vol  
  Aérodrome Gap-Tallard  
  Voler en ULM...  
     - ULM pendulaire  
     - ULM multi-axes  
     
  Formules de vol ULM  
  Découverte, Promenade  
  Stage de Formation  
     
 

Les ULM de Air Sud

 
 

Clipper GTE 582 S

 
 

Tanarg 912

 
  Fk9-Mark IV  
     
  Actualité  
  Informations utiles  
Quelques liens  
   
Contactez nous  
Accueil - Home  

Translate to...
English  Español  Italiano  Deutsch  Portuguese  Russian

 

 

 

 
FK9 Mark IV SW
   
   
 

Le FK9-Mark IV SW de chez «FK Planes»

Une aérodynamique performante et une conception innovante font du FK9-Mark IV SW un appareil particulièrement destiné au vol longue distance. Ses qualités de vol à basse vitesse en font également un parfait «avion d’école» ou de «montagne».
Le FK9-Mark IV SW est un avion ultraléger biplace de nouvelle génération, issu de la longue lignée des appareils de la famille «Fun». Une aérodynamique soignée permet une vitesse de croisière élevée, de 200 à 215 km/h suivant les versions de trains et de moteurs. Ses volets hypersustentateurs à effet Fowler permettent une faible vitesse minimale et des atterrissages courts.

   
 

La cabine est aisément accessible grâce aux deux grandes portes et aux haubans reculés.Le poste de pilotage ergonomique propose en standard les doubles commandes gaz-manches-palonniers et les leviers centraux de freins, de volets et de trim sont accessibles par les deux occupants.

   
 
   
 

Le FK9-Mark IV SW est un appareil tricycle particulièrement apprécié des écoles et aéroclubs Français pour sa simplicité, ses qualités de vol, sa polyvalence et sa robustesse. La version à train classique «Explorer» permet également de s’aventurer en-dehors des sentiers battus tout en conservant une vitesse de croisière élevée.

Les appareils «FK Planes», et tout particulièrement le FK9-Mark IV SW,profitent de l’expérience acquise (prés de 400 FK9 livrés) pour répondre le mieux aux attentes des pilotes et de leurs passagers. Le FK9-Mark IV SW bénéficie d’un pilotage facilité par des commandes plus homogènes en tangage et roulis, des volets plus efficaces, une cabine plus large et plus longue, de nouveaux sièges réglables en longueur et en inclinaison, une disposition encore plus ergonomique des instruments et des commandes, des fenêtres et des portes élargies, une visibilité vers le sol améliorée.

 
Le FK-9 de "airsudulm.com"
 
   
   
 

ULM, le vol en Ultra Léger Motorisé
Fly in Microlight & Ultralight Aircraft

   
  Retour        Top
 


Page Promoref  emails  contacts

© 2009 air-sud-ulm.com - Mise à jour : 02-Avr-2009
Conception et réalisation : Servicom.fr